Pixel Web Design

Système de gestion de contenu

Le système de gestion de contenu (CMS, ing.: Content Management System ou CMS) est un système logiciel permettant de créer et d’éditer des documents ou des contenus similaires avec des techniques participatives …

La préparation d’un site Web est une technique moderne de gestion des actifs qui est devenue une nécessité pour de nombreuses organisations de la plate-forme internationale. Aujourd’hui, les systèmes de gestion de contenu sont devenus une industrie du logiciel divisée et incluent de nombreux projets open source avec les produits de nombreux éditeurs de logiciels.

Le CMS est un ensemble de processus permettant la gestion des flux de travail dans des environnements collaboratifs. Ces opérations peuvent être manuelles ou informatisées. Ces opérations sont conçues pour fournir les éléments suivants.

  • Permettre à un grand nombre de personnes d’accéder aux données partagées et de les modifier,
  • S’assurer que les privilèges définis par le rôle sont accordés pour les données en cours d’accès,
  • Pour faciliter le stockage et la lecture des données,
  • Fournir l’environnement nécessaire pour réduire le nombre de données répétées et répétées,
  • Pour faciliter la rédaction de rapports,
  • Assurer une communication accrue entre les utilisateurs

Les données peuvent être n’importe quoi dans un CMS. Documents, films, images, numéros de téléphone, données scientifiques, etc. CMS est souvent utilisé pour enregistrer, contrôler et réviser (enrichir) et publier des données. Le centre s’exécute dans un entrepôt de données et ajoute des informations sur la version aux fichiers récemment ajoutés. L’ajout d’informations sur la version est l’un des principaux avantages du système de gestion de contenu.

La définition de CMS a d’abord été utilisée pour la fonction de préparation et de gestion de site Web. Auparavant, de nombreuses organisations développaient des logiciels à leurs propres fins. L’idée que ces petits systèmes régulateurs de sites Web pourraient constituer un marché a été introduite pour la première fois en 1995 lorsque CNET, qui possède toujours le groupe de contenu le plus saturé, a signé un accord avec Vignette pour développer son propre système de gestion de contenu. Ainsi, Vignette a fait du concept de systèmes de gestion de contenu un secteur. Au fil du temps, les systèmes de portail, les systèmes wiki, les collecticiels basés sur le Web, etc. L’industrie qui est divisée en sous-branches se développe encore aujourd’hui. Wiki source …